École nationale Supérieure d'Informatique ESI ex: ini

Notre étudiant Amjed Belkhiri a remporté le lundi 12 décembre la 1ère place du Prix national de l'innovation et des TIC

L'application "Smart Farm" développée par Amjed Belkhiri, étudiant de l'Ecole supérieure d'informatique d'Alger, pour les agriculteurs a remporté lundi 12 décembre la première place du second Prix national de l'innovation et des TIC, rapporte ce mardi 13 décembre l'agence de presse officielle (APS).

Amjed Belkhiri a reçu le premier Prix de cette compétition en présence des ministres des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, de la Poste et des TIC, Imane-Houda Feraoun et du ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels, Mohamed Mebarki.

"Smart Farm" permet aux agriculteurs de surveiller leurs fermes ou leurs plantations à distance en restant informés via des SMS de la température, du taux d'humidité et de l'état des installations électriques. Cette application donne également la possibilité à ses utilisateurs de gérer leurs portefeuilles clients, leurs comptabilités et leurs stocks.

Selon Amjed Belkhiri, qui a remporté la somme de 1 million de dinars, cette application est déjà utilisée dans 15 fermes et plantations dans la wilaya El Oued.

Salma Share, le blog d'une alumni qui vous veut du bien!

Salon national de la Recherche

Salon_Recherche

montages appels d offres

CATALOGUE DE LA BIBLIOTHÉQUE

Biblio 09-ee2a4